Publiée le par Daniel Delisle
"Entre SATISFACTION et DECEPTION"
D'abord le marathon lui-même.
Très beau marathon, et la chance d'avoir du beau temps pour cette periode.
Les vrais difficultés du parcours sont à partir du 25 sur le retour le long de la côte.
Belle ambiance et très bon public.
La course:
Il s'est déroulé en plusieurs étapes. Ma prochaine vidéo retracera celles-ci.
Un matin ensoleillé mais venteux (logique bord de mer)
Le départ est donné et me voilà parti, direct aligné à mon allure sans aucun difficulté, j'arrive à la garder facilement. Prévu de faire les 10 premier kilomètres sans s'emballer. Je suis très satisfait, l'allure est en tête, et facile à tenir. passage au 5K dans la plage prevu, 10k dans la plage prévu, et on arrive dans les marais salant. Superbe, soleil et vent de dos. Sensations top, en 13 et 15k, bizarre mon mollet gauche se tend de temps en temps sans impact (15k dans la plage prevu). Je continu sans forcer, nous nous trouvons sur le retour de guerrande, vent face du K15 au k20, je réduis mon allure face au vent pour ne pas me mettre dans le rouge. Mon mollet continu de temps en temps à se tendre ponctuellement, bizarre.
On arrive au 20/ 21K (passage 21k à la plage prevu) et la le cardio un peu haut, vent+ mollet. Je reduis un peu pour recaler le cardio pour la suite, on prend vent de face jusqu'au 25K et là de vrais crampes arrivent, 
Je suis en forme, tout va bien, et des crampes...je ne comprend pas trop.
Je decide de ne pas marcher avant le K30. Difficile mais j'arrive au K30 après le décompte long du 26, 27, 28, 29, 30. De plus ce retour se fait le long de la côte et se sont des petites montagnes russes, ca monte et ça descend en permanence.
Je marche au panneau 30 pendant quelques secondes et se sera come cela tout le long.
Le 36 et 37 sont compliqués, à plusieurs reprises, les crampes me stop complètement, et compliqués de repartir 



A ces moments je suis porté uniquement par le publique qui a été exceptionnel.
J'ai mis "LOLO" sur mon dossard, je n'ai jamais autant été porté (une zone où même marcher etait compliqués, ils etaient plus d'une centaine à chanter pour me motiver avec "LOLO" c'était exceptionnel je repart avec ma tête rempli de cette motivation.
Je vois 38, je vais chercher le 39, ensuite 40 et beaucoup de monde depuis le 39.
Je ne compte plus les km mais les 100 et 200m.
Je passe le K40, je repart en me déconnectant complètement et essai de ne plus marcher, c'est dur, j'ai les yeux qui se remplissent. J'arrive des le k40,5 à courrir en continu et à accelerer, je double quasi tout le monde sans arriver à mon allure cible mais 5'00 au k voir un peu moins.
Au final je fais le dernier kilomètres en doublant tout le temps mais raide comme un bout de bois. Je me laisse porter par le publique.
Je passe enfin la ligne d'arrivée 
.
Je suis à la fois satisfait car avant les crampes j'étais vraiment dans de très bonnes conditions, maîtrise allure et sensations.
Mais aussi méga frustré de ses crampes qui arrivent trop tôt (hydratation normalement ok, glucides ok...)
Pour moi c'est encore un essais partiellement loupé sur marathon, même si cela est un RP dessus. (3h42 pour cible 3h20 env.)
Bientôt ma vidéo.
sportsregions