Envie de participer ?

 

 

La marche nordique est une pratique de marche dynamique en pleine nature. Elle allie de manière idéale un travail d’endurance accessible à tous, la marche, et un renforcement musculaire de l’ensemble du corps.
Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et de marcher plus longtemps.
L’ensemble du corps entre en action, renforçant ainsi 80% des chaînes musculaires. La dépense énergétique est équivalente à un petit footing.
Cette activité procure plaisir et bien être du fait de la simplicité de sa technique et s’adresse ainsi à tous les publics, quels que soient votre âge et votre condition physique.

A Saint Pierre Des Corps, au stade Camélinat, vous pouvez pratiquer la marche Nordique :

le mercredi soir de 18h00 à 19h30 marche nordique initiation et intermédiaire

le jeudi soir de 18h00 à 10h30 marche nordique compétition

Prêt de bâtons pour 2 séances d' initiation.

Pour vous inscrire, merci de vous munir d'un certificat de non-contre-indication à la pratique de la marche nordique et souscrire à une licence loisir ou compétition de la Fédération Française d'Athlétisme.

Adhésion : 50€ (loisir) : tee-shirt floqué compris

        ou 109 € (compétition) avec maillot de club et tee-shirt floqué

 

GAZETTE NORDIQUE

Bonjour à tous 

RdV de la semaine :

- demain : sortie à Rochecorbon. Départ à 18h sur le parking derrière l'église de Rochecorbon. Nous terminerons par un pot à la guinguette pour la fin de saison, en espérant que la météo ne nous joue pas des tours. On verra bien.

- dimanche, Christophe assure une sortie longue. Je lui laisse le soin de vous en préciser les modalités.

Cette sortie clôturera la saison. Pas de séance cet été, mais vous pouvez marcher de votre côté, pourquoi pas en vous regroupant pour faire des sorties lorsque vous en aurez envie.

Je vous préciserai début septembre les modalités de reprise de la saison 2022/2023, après la réunion de bureau et la journée des associations (10 septembre).

En attendant, n'oubliez pas de :

- répondre au questionnaire de santé que vous avez reçu de la fédération

- reprendre votre licence : les reprises précoces facilitent le travail des bénévoles du bureau en évitant un afflux de licences en septembre et en lissant sur 2 mois. Merci de penser à eux.

Je vous remercie de cette belle saison où nous avons enfin pu refaire de la marche nordique. Je vous souhaite un bel été et vous attends toujours aussi nombreux et motivés en septembre.

Sportivement.

Jacky